Un poste d’Assistant Spécialiste est disponible dans le service de pneumologie du CH d’ARGENTEUIL à partir du 01/05/2020 pour compléter l’équipe (possibilité de prise de poste dès janvier 2020).

L’assistant aura principalement la charge :

– d’un secteur d’hospitalisation conventionnelle de pneumologie générale de 6-8 lits

– avec possibilité d’alternance avec l’activité d’HDJ oncologie thoracique (validation DESC oncologie médicale possible).

– une vacation hebdomadaire d’endoscopie bronchique

– une ½ journée de consultations.

Il participera aux RCP d’oncologie thoracique hebdomadaire, DMD FPI délocalisée toutes les 6 semaines à Louis Mourier avec le Pr Crestani.

La fréquence des permanences du WE est de 1 sur 6.

Il assurera également l’encadrement d’un interne de pneumologie ou de médecine générale.

Possibilité de pratique d’EFR et Explorations du sommeil avec lecture de polygraphie ventilatoire.

Il s’agit d’un service de pneumologie générale (20-24 lits d’hospitalisation classique, 4 lits HDJ Onco thoracique) avec actuellement 4 PH (3,8ETP) et 1 Assistant Spécialiste, prenant en charge notamment les maladies bronchiques chroniques (DDB, BPCO, Asthme), les cancers  thoraciques (diagnostic et traitement), la maladie thrombo embolique veineuse, les pathologies pleurales, les pathologies du sommeil et de l’obésité, les insuffisances respiratoires chroniques, les pathologies infiltratives dont les fibroses,…avec un fort recrutement via les urgences.

Le service est agréé pour la phase socle DES Pneumologie et Médecine Générale et phase perfectionnement médecine Générale et DESC Oncologie Médicale.

Si vous êtes intéressé,

prenez contact avec le Dr APPERE DE VECCHI au 01 34 23 26 10

ou par mail à corinne.appere@ch-argenteuil.fr