Le service de Pneumologie et oncologie thoracique du Centre Hospitalier Intercommunal de Poissy-Saint Germain en Laye (Yvelines) recrute un(e) praticien hospitalier temps plein.

Présentation de l’établissement
Le Centre Hospitalier intercommunal de Poissy-Saint Germain en Laye est un établissement public de santé de référence dans les Yvelines comportant 1200 lits de MCO. Les villes de Saint-Germain et Poissy sont desservies chacune par le RER A et le Transilien. Liaison par tram entre le RER A et le RER C mise en service fin 2021. La région offre un cadre de vie agréable et vert à 30 km de Paris.

Présentation du service
Le service de Pneumologie et oncologie thoracique comporte 13 lits d’hospitalisation traditionnelle de pneumologie et 1 lit de polysomnographie. Les chimiothérapies des cancers broncho-pulmonaires et pleuraux sont réalisées au sein de l’hôpital de jour de cancérologie, commun avec le service d’Oncologie-hématologie. Le service inclut un plateau technique avec une salle d’explorations fonctionnelles respiratoires et une salle d’endoscopie bronchique servant également à la réalisation
des ponctions pleurales.
Notre service prend en charge l’ensemble des pathologies respiratoires, avec une importante activité de cancérologie thoracique (diagnostic et traitement), et une filière de diagnostic et d’appareillage du SAOS et de l’IRC.
Notre équipe comporte 3 PH temps plein et un stagiaire associé, un technicien EFR-sommeil. Le service est agréé pour la formation des internes (2 postes de DES de médecine générale). Les 3 PH de notre service ont une activité clinique polyvalente avec une compétence en cancérologie, un a le DIU Sommeil. Il est parfaitement envisageable que le/la futur(e) PH ait un domaine de spécialisation (notamment SAOS ou oncologie thoracique).

Activités
Prise en charge des patients hospitalisés en secteur de pneumologie conventionnelle
Consultations de pneumologie
Prescription de chimiothérapies en hôpital de jour d’oncologie thoracique
Interprétation des polysomnographies/polygraphies et suivi d’appareillage
Endoscopies bronchiques
RCP hebdomadaire d’oncologie thoracique, participation aux staffs Pathologies interstitielles et
asthme

Astreintes de week-end
Encadrement et cour aux internes

Réseaux

Filière de cancérologie : collaboration avec l’hôpital Foch (Suresnes) pour la chirurgie thoracique, et le centre de radiothérapie de Saint-Germain.

Staffs Pathologies interstitielles et staffs Asthme communs avec le CH Mignot de Versailles et l’hôpital Bichat.

Contact :

Dr Claire-Marie Monnet

clairemarie.monnet@ght-yvelinesnord.fr

tél  01 39 27 41 63

Direction des Affaires Médicales : Mme Françoise Bouvier francoise.bouvier@ght-yvelinesnord.fr